Bardages
& Shingles

Centre du Bois Paul André - Bardages et ShinglesLe bois est de plus en plus utilisé en recouvrement et couverture extérieure (pignons de maisons, façades, abris de jardins, toitures,…) pour ses propriétés écologiques, esthétiques, décoratives, de mise en œuvre, de durabilité,…

Le cèdre, le mélèze et le sapin sont les essences les plus courantes en Belgique.

Le sapin est traité en autoclave afin de résister à l’extérieur. Le cèdre est très léger et possède une durabilité naturelle à l’eau, la moisissure, aux insectes, …
Le bois peut éventuellement être teinté et protégé par un produit de traitement (Woca, Osmo, Jotun) pour personnaliser son apparence, prolonger sa durabilité, éviter le grisonnement ou tout simplement pour que progressivement son grisonnement soit uniforme au fil du temps.

Les shingles et le Bevel Siding sont en cèdre et donnent un bel aspect de type «cottage». D’autres alternatives sont possibles, comme le PVC ou les panneaux stratifiés.

Nous commercialisons également le bardage thermostabilisé, thermochauffé. Il s’agit d’un bois qui a été modifié thermiquement, cela consiste à chauffer le bois à cœur et à haute température (entre 160 et 245C°)afin de le rendre imputrescible et indéformable. Un des avantage est l'absence de tout produit chimique pour le traitement.

Venez voir notre exposition intérieur et extérieur.

Nous vous invitons à découvrir nos différents produits:

Venez découvrir notre large gamme en exposition, toutes les références sont de stock !